Le Réseau écocitoyen agit dans les domaines suivants, mais non exclusivement :

Agriculture UrbaineConsommation ResponsableMobilité durableSensibilisation

L’agriculture urbaine désigne à la fois un ensemble d’activités agricoles pratiquées en milieu urbain, un mouvement citoyen de réappropriation de l’espace urbain à des fins alimentaires pour créer des réseaux alimentaires de proximité, et un outil de développement durable pour les collectivités.

En savoir plus »

Tous nos choix de consommation ont un impact sur l’environnement, sur notre communauté immédiate et sur d’autres lieux dans le monde. Consommer de façon responsable c’est assumer pleinement ce pouvoir que chacun de nous a de façonner le monde à l’image des choix qu’il pose au quotidien, par nos pratiques environnementales, politiques, culturelles, sociales et économiques.

En savoir plus »

 

Le transport est l’un des plus importants générateurs de gaz à effet de serre (43% au Québec). Le groupe Mobilité durable vise à susciter une prise de conscience s dans un désir de réduire l’impact des déplacements sur la nature et d’améliorer notre milieu de vie. Que ce soit le transport de personnes ou de biens et de marchandises, de nombreuses alternatives existent qui permettent de réduire l’impact de ces activités sur l’environnement. C’est souvent une question de choix et les coûts financiers des différents modes de transport sont souvent mal connus.

En savoir plus »

 

Par l’entremise d’activités ludiques et amusantes, le Réseau incite et suscite la prise de conscience et l’action pour la protection de l’environnement.

En savoir plus »

[/su_spoiler]