La menace de la perte de la biodiversité est le deuxième plus grand enjeu pour la vie sur notre planète, après le dérèglement climatique, selon les experts de l’ONU.
La COP15, une rencontre internationale qui se tient à Montréal du 7 au 19 décembre prochain, est une occasion unique pour la société civile et les gouvernements de se positionner, ici au Québec comme dans le reste du Canada, comme leaders pour la protection de la nature. Alors que la biodiversité connaît une régression sans précédent à l’échelle de l’histoire humaine, nous pensons qu’il est urgent de revoir notre rapport à la nature pour assurer notre propre survie et celles des générations à venir. https://collectifcop15.
Le Réseau, maintenant membre du Collectif COP15
Plusieurs organismes et institutions du Québec et du Canada se sont réunis pour former un collectif (Collectif COP15) afin d’informer, d’éduquer et d’agir en tenant des conférences et des évènements lors de ce sommet. Prenant la balle au bond, le Réseau écocitoyen de Saint-Lambert, maintenant membre de ce collectif, suit les principes inscrits dans sa mission et vous invite à participer à ces activités et présentations multiples et gratuites, qui visent à nous aider à mieux comprendre cette perte de biodiversité et à cibler les meilleures manières de la contrer, à notre échelle.
Pour plus de renseignements et pour vous inscrire aux différentes activités, visitez le site officiel ici.
Suivez également notre page Facebook dans les prochains jours pour y lire des ajouts d’informations et recevoir des rappels.
Grande marche pour le vivant le samedi 10 décembre à 13h
Le Réseau participera, comme groupe, à la Grande marche pour le vivant le 10 décembre à 13h. Rendez-vous à la station de métro Longueuil à 11h45 ou encore, à la place Fletcher à 12h30, en face du monument George-Étienne Cartier. Vous pouvez nous écrire un au coordination@
Appel à toutes et à tous: mobilisons-nous pour des générations vivantes!