Dans le cadre des journées de la mobilité durable et de la journée sans auto, en collaboration avec la ville de Saint-Lambert, le Réseau écocitoyen convie les citoyens à un débat en compagnie des cinq candidats invités du comté de Laporte aux élections provinciales.
Le 22 septembre 2022
De 17 h00 à 18h30
Parc Mercille, rue Green entre Notre-Dame et Mercille)
Saint-Lambert, Québec
Au cours de cette période, les candidats auront l’occasion de s’exprimer et d’échanger sur les priorités en matière de transport en commun et les pratiques et infrastructures favorisant la marche, le vélo, l’autopartage et l’électrification des transports. Ils devront aussi proposer des solutions pour réduire l’utilisation de l’auto dans le comté de Laporte.
Le débat sera précédé d’une présentation des enjeux que Le Réseau écocitoyen a recensés au cours des dernières années. De plus, la présence de Communauto et d’autres organismes permettront d’en apprendre davantage sur les alternatives existantes à l’auto-solo.
L’activité est gratuite et ouverte à tous.
Créé en décembre 2016, le Réseau écocitoyen de Saint-Lambert un organisme à but non-lucratif qui rassemble des citoyens et des acteurs de la vie lambertoise qui sont conscients de l’importance de réduire la consommation de ressources naturelles, d’endiguer la pollution et la destruction des écosystèmes naturels qui nuisent au climat, à la biodiversité, à la santé humaine et à la paix et, d’effectuer une transition vers un mode de vie durable, sain et respectueux des personnes et de la nature.
Pour information : Hugues Létourneau, vice-président, coordination@reseauecocitoyen.org