APPEL À TOUS
INITIATIVE CONTRE LES GAZ À EFFET DE SERRE À ST-LAMBERT
Le Réseau Écocitoyen compte placer la lutte aux GES comme une priorité
importante dans l’agenda de la Ville et des citoyens de St-Lambert au cours des prochaines années. Plusieurs villes au Québec ont su profiter des programmes de subvention du Partenariat pour le Climat de la Fédération Canadienne des Municipalités pour se doter d’un plan de lutte aux GES et procéder à la réalisation d’un tel plan. St-Lambert est à la traîne en ce domaine. La dernière analyse des GES à St- Lambert date de 2011 et ne peut plus constituer la base d’une action efficace.
Pour aider la Ville à se doter d’un tel plan, le Réseau Écocitoyen va cibler son action sur 3 éléments :
- S’enquérir des données disponibles pour une panoplie d’indicateurs pertinents à la production de GES tant par les citoyens que par la municipalité.
- Identifier des municipalités au Québec qui en raison de leur taille et de leurs réalisations en matière de lutte aux GES ( et leur participation au Partenariat pour le climat) pourraient servir de modèles pour St-Lambert.
- Supporter la Ville dans ses démarches pour procéder à une évaluation des GES sur son territoire et pour rencontrer les critères d’admissibilité au programme de Partenariat pour le climat
Pour réaliser cette stratégie d’intervention, le Réseau Écocitoyen fait appel à tous ses membres et sympathisants qui auraient une expertise et/ ou un intérêt à contribuer à sa réalisation.
POUR TOUTE INFORMATION OU POUR PARTICIPER À CETTE INITIATIVE, VEUILLEZ JOINDRE :
Hugues Létourneau: 450-465-8712 / hugues_letourneau@hotmail.com
Pierre Boyle: 450-465-7351 / pierrebboyle@gmail.com