Lors de la rencontre du 15 mars, les membres du Réseau écocitoyen ont eu l’occasion de poser plusieurs questions et émettre leurs préoccupations suite à la présentation par Ariane Denis-Blanchard, inspectrice en environnement à la ville de Saint-Lambert, sur le bilan du plan de développement durable 2012-2016.
Les commentaires ont été très variés que ce soit, sur les problématiques de transport comme la marche au ralenti ou les stationnements, la présence des sols contaminés, la qualité de l’air, en passant par l’agriculture urbaine et le compostage. Pour en savoir davantage consulté le compte-rendu de la plénière.
Les membres sont d’avis que plusieurs enjeux touchent à la fois l’urbanisme et le développement durable (transport, espace vert, développement domiciliaire, etc.). Dans le contexte des consultations publiques pour le prochain plan de développement durable et la vision 2035, ne serait-il pas opportun de tenir des consultations sur des thèmes précis ou par quartiers? Chose certaine, les membres du Réseau écocitoyen ont formé un comité de travail en vue d’une participation active et constructive pour l’avenir de St-Lambert.