Une future forêt a été plantée en juin par Arbre-Évolution dans le parc de Brixton longeant la coulée verte, avec la participation active des membres et sympathisants du réseau écocitoyen. Diverses variétés d’arbres feuillus autant que conifères ont été plantés, minutieusement choisis afin de s’harmoniser avec le sol glaiseux de ce parc afin de s’assurer de leur survie et de leur bon développement. Merci à tous les collaborateurs-trices. On aura le plaisir de voir grandir ces arbres à chaque année. Certains d’entre nous leur ont donné des noms.
3 thoughts on “Plantation dans le parc de Brixton”
Comments are closed.
Réseau écocitoyen de St-Lambert
Bonjour M. Mme
Le sel sur le bord de la route nuit à la biodiversité.Mettre des bordures de route qui fait une meilleurs “rotation organique”. Ensuite la neige qui fond sur l’abord du Cegep Champlain contaminerait moins. Enlever les stationnements qui on réduit les espaces vert. Prendre les terrains et faire des parcs. Décontaminer les sols qui contamine en amont de notre usine d’eau potable en contrôlant des évènements sur l’île, les déversements industriels et maritime. Isoler tous contaminant nausif par la santé. Utiser l’énergie des bateaux qui passent pour créer une turbine. Les camions de marchandise qui se branche au commerce directement. Il faut instaurer un système de transport de marchandise propre et sécuritaire dans des endroits très contingenté près de la population. Instaurer une charte pour la protection des arbres de grande taille et les vieux en récupèrent leurs émition. Mettre les fils électriques et de téléphone hors de nuisance par-exemple ruelle de St-Lambert. Favoriser une architecture en harmonie avec l’environnement par exemple faire des marchés éphémère qui ne jette pas des liquides sur les racines des arbres et qui guide les publics dans des sentiers balisé et poreux.
Merci!
Cordialement
Badou Morin-Dubois
merci
Bonjour Badou.
Je ne suis pas certain de toujours voir le lien entre ton message et la nouvelle, qui est à propos d’une plantation au parc de Brixton, le long de la Coulée verte, mais oui, c’est rempli de bons points.
Au plaisir de travailler ensemble.
– Dominique Lebeau, pour le Réseau écocitoyen