Rapport sur l’identification des enjeux : Pour ma mobilité, je m’active

Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie), le Réseau écocitoyen de Saint-Lambert et la Ville de Saint-Lambert ont invité les citoyens à participer à la démarche Pour ma MOBILITÉ je m’ACTIVE. Cette démarche vise à créer un lieu d’échange et de partage d’idées autour de la mobilité active, dans notre cas, en lien avec la réfection de la rue Victoria entre les boulevards Sir-Wilfrid-Laurier et Simard.

En octobre, nous avons été présents au marché Provigo ainsi qu’à la résidence Les Jardins Intérieurs  et une activité en ligne a également eu lieu le 20 octobre; la population a aussi pu remplir un sondage en ligne durant la même période. 

À chaque fois, l’objectif était de permettre aux participants d’identifier les obstacles à se déplacer à pied et à vélo.

Toutes les parties prenantes à ce projet de réfection y étaient : la Ville de Saint-Lambert, Ville de Longueuil, Santé publique et le Réseau de transport de Longueuil. Des 8 projets de Ma Mobilité je m’active de la Montérégie, nous avons eu la plus grande participation à ce type d’atelier Zoom et au sondage démontrant hors de tout doute l’intérêt des lambertoises et lambertois à l’égard de cette réfection et de la qualité de vie espérée devant en découler.

Notons que la participation lambertoise à l’activité en ligne du 20 octobre a surpassé toutes les autres tenues ailleurs en Montérégie. Un succès pour lequel la présence de la Ville de Saint-Lambert et du Réseau de transport de Longueuil (RTL) n’a certainement pas nui.

Le rapport de la consultation est maintenant disponible en ligne ici.