C’est par une merveilleuse journée ensoleillée samedi dernier, le 27 mai, que le Réseau écocitoyen de Saint-Lambert a tenu ses deux tours cyclistes: un grand succès, très apprécié!
Le Tour des tout-petits aura été d’une splendeur! Ce fut un moment privilégié pour notre groupe d’accueillir ces enfants enjoués, accompagnés de leurs parents et grand-parents, et encadrés professionnellement par les policiers, attendant le moment du départ, pour ensuite pédaler avec courage et détermination et les voir fièrement finir leur tour.
Que dire du Tour de la famille, lors duquel, les cyclistes disciplinés, ont parcouru jovialement leur ville dans toute sa beauté printanière! Fleurs, parcs et arbres ont pu ainsi être admirés en toute quiétude, grâce à l’encadrement discret et très efficace des policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil, le SPAL. Un grand merci aux membres du SPAL, pour leur partage de connaissances en matière de sécurité routière, leur présence sécurisante, leur respect.
Un grand merci aussi au personnel de la Ville de Saint-Lambert, qui aura participé activement à l’organisation des deux tours et fourni un appui matériel et une oreille attentive à nos besoins et à nos demandes.
Le Réseau remercie également l’équipe de Cycle chez vous, une jeune entreprise d’ici, qui a généreusement et gracieusement offert conseils pratiques et bons ajustements aux vélos d’un grand nombre de cyclistes.
C’est donc plus d’une centaine de lambertoises et lambertois, de tous les âges, qui ont pu partager ensemble les avantages multiples de se déplacer à vélo: bon pour la santé; bon pour le moral; bon pour la mixité sociale, le sentiment d’appartenance et de sécurité; bon pour l’environnement!
Rendez-vous… au plus tard l’an prochain!
– Le Réseau écocitoyen de Saint-Lambert